Randonnée « la promenade des écureuils »

Dernière mise à jour : 9 mars 2021

Prêts pour une randonnée aux paysages magnifiques...

Vous serez amené à monter directement sur le flanc de la colline pour longer tout le long jusqu’au point de vue sur le château en ruine de Logne et sur la vallée...

Cette randonnée tourne tout autour du château. D’abord par les hauteurs et ensuite vous devrez redescendre dans la vallée pour le longer au pied des falaises et le long de l’eau... Un instant tellement paisible, j’étais vraiment seule au monde....

Ps: n’hésitez pas à sortir un peu du chemin et prendre les portes en bois sur votre gauche pour profiter encore plus de la vue.

Les informations à savoir

Distance: boucle de +-7km.

Durée: environ 1h40.

Niveau de difficulté: moyen, ça grimpe! 🟠

➖ Prévoyez de bonnes chaussures car beaucoup de boue si il a plus avant ou si la neige fond...

✔️ Convient pour des enfants

✖️ Ne convient pas aux poussettes et aux personnes à mobilités réduite.

Parking et départ:

Route de Logne 1,

4190 Ferrières.

Le départ de la randonnée est droit devant vous au tout petit carrefour (rue de la Bouverie) juste après le musée (le panneau d’informations se trouve juste devant le musée devant le champ.)

Balisage: suivez le rectangle rouge.

À noter:

🚙 Parking gratuit..

-> Vous pouvez utiliser le parking du musée du château qui se trouve sur votre droite directement après avoir tourné à droite de la grande-route.

🥖 si vous voulez pic-niquer, prévoyez avec vous et de quoi étendre par terre (vous avez quelques bancs ici et là aux points de vue) ou alors une fois redescendu dans la vallée après avoir passé un parking vous avez une petite plaine de jeux, des tables et de quoi vous rassasier hors période covid.

🐕‍🦺 Chiens admis mais en laisse !