Randonnée:  « Là où coule une rivière »

Dernière mise à jour : 23 janv. 2022

Vous cherchez à combiner le tombeau du géant et la passerelle de l’Epine ?

Cette randonnée combine les deux ! Avec en prime de superbes points de vue qui se méritent, préparez vos jambes ça grimpe et ça descend comme il faut, les miennes s’en souviennent toujours 😅....

Vous démarrez directement au tombeau, qui une fois face à vous, vous trouverez un petit chemin qui descend sur votre droite.

Arrivé en bas vous serez directement transporté dans un paysage canadien le long de l’eau 🤩...

Vous allez longer ce côté de la rivière à l’allé et au retour c’est le petit bout d’un sentier GR.

Une fois arrivé au moulin de l’Epine, avant de continuer votre randonnée sur la gauche, il faut faire un petit crochet sur votre droite pour aller voir la Passerelle. Ensuite revenez sur vos pas jusqu’à l’intersection (avec le moulin dans votre dos) et prendre à gauche et monter dans un petit sentier sur votre droite c’est là que les Romains s’empoignèrent ^^ force et courage à vous qui allez vous lancer dans cette montée! Deux beaux points de vue vous y attendent!

Pour la suite, vous marcherez tout un moment dans la forêt et arriverez au belvédère auquel, si il vous reste des forces, vous pourrez y monter les nombreuses marches pour arriver tout en haut; et avoir une vue imprenable sur tout Bouillon et son château!

Le chemin à emprunter pour redescendre est digne des plus beaux sentiers de montagnes 🏔.

Une fois arrivé en bas, vous pouvez aller voir le joli pont et le château de Bouillon. Attention pour reprendre la randonnée revenez un peu en arrière avant de descendre les escaliers et prenez le large chemin sur votre gauche (avec le pont et le château dans votre dos), nous avons loupé ce chemin et avons rencontres des difficultés à retomber sur le bon chemin… mais nous avons finalement réussi!

Cette partie est également très belle et avec l’odeur des pins, vous serez à nouveau transporté dans le sud de la France cette fois…

(ps: si vous voulez avoir plus facile continuer sur la route qui mène à l’abbaye, vous retrouverez le chemin à l’abbaye). Une fois passé devant l’abbaye vous repartirez vers la passerelle, le sentier paisible le long de l’eau et de revenir au premier moulin où cette fois il vous faudra prendre sur la droite et à nouveau longer un tout petit ruisseau; pour enfin entamer la grimpette pour revenir au sommet et passer dans le joli village de Botassart, devant une charmante chapelle.

ℹ️ Point info:

Distance : +-13,3km

Durée : environ 3h15.

Thématique : bois, vallée, château, abbaye, rivière.

Niveau de difficulté: modéré a difficile; assez technique avec de nombreux dénivelés.

➖ Prévoyez de bonnes chaussures car certains chemins peuvent être boueux et surtout par ou après temps de pluie, cela doit être méchamment glissant à certains endroits!

✔️ Convient aux grands enfants habitués.

✖️Ne convient pas aux poussettes et aux personnes à mobilités réduites.

🅿️ Parking et départ:

Le Tombeau du Géant

Moulin du Rivage,

6833 Bouillon.

Le départ se fait au point de vue sur le Tombeau du Géant et prendre le petit sentier qui descend sur votre droite quand vous êtes face au Tombeau.

Balisage : suivez le rectangle rouge numéro5 (attention le balisage a changé car sur le site ou dans le livre ils parlent d’un losange) et un bout de sentier GR rouge et blanc pour reprendre un rectangle rouge numéro 7.

Lien utile:

À noter :

🚙 Parking gratuit.

🥖 si vous voulez pique-niquer, prévoyez avec vous et de quoi étendre à terre. ⚠️ Après votre repas merci de respecter la nature et de bien reprendre TOUS vos déchets avec vous ou de les jeter dans la premiere poubelle que vous verrez 🚮 Respectons la nature....

🐕‍🦺 Chiens autorisés mais en laisse.

Bonne randonnée les movers 😘.